La suite de l’histoire de Ti-Jean, le petit garçon en pyjama un peu pas mal perdu coincé dans le pays de l’entre-deux et qui apprend qu’il lui faudra renoncer à sa troisième dimension pour pouvoir en sortir.
Pour lire le début de cette petite BD que j’avais créée il y a très très longtemps, suivre le lien ci-dessous:
https://lepetitparc.ca/manu/2023/12/11/le-retour-de-ti-jean/
Normalement, ce qui apparaît ici comme étant la fin de la BD n’aurait été que le début de l’histoire. Une fois débarassé de sa troisième dimension, Ti-Jean aurait pu dès lors traverser toutes les formes de cases, de cadres et de murs. Il en aurait profité pour rentrer dans d’anciens tableaux et les découvrir en profondeur.
Du moins c’est ce qui était prévu, et c’est peut-être ce que Ti-Jean a fait. Il s’est manifestement faufilé entres les murs et il a complètement disparu de nos regards, ce qui fait que nous ne pouvons pas relater la suite de ses aventures.
Il nous reste toujours la possibilité d’imaginer la suite…
Moi qui pensais avoir oublié la fin ! Il n’y en avait pas ! Évidemment, après avoir pulvérisé les cases, il est difficile de poursuivre une BD ! Imaginer la suite ? Je trouve les fins ouvertes plus intéressantes, les vraies bonnes histoires ne finissent jamais.
Je suis vraiment content d’avoir retrouvé Ti-Jean et les deux squelettes me sont toujours aussi sympathiques. (Ce sont les seuls personnages qui paraissent contents de leur sort dans cette saga.)
Merci Henri, j’ai toujours un plaisir à te lire, tes commentaires sont à la hauteur de ton écriture douée d’un esprit particulièrement vif!