Après plusieurs lunes en gestation, où les mots me chatouillent, se bousculent, ont soif de s’acoquiner et de couler, tel une belle rivière sauvage, voilà qu’en ce premier jour de pleine lune de l’année, j’ose laisser couler le flot et vous présenter mon tout nouveau blog : Les hauts et les bas de la vie à roulette : Parcours d’une éclopée ayant la SP.

Alimenté à débit et flot plutôt ralenti, ce blog n’en perdra aucunement de sa vivacité. Y seront abordés des thèmes qui m’habitent, m’allument ou me préoccupent, comme personne vivant avec un handicap au quotidien.

Avec le souhait que ce blog, que le lit de cette rivière devienne peut-être un espace qui offre un regard neuf sur le handicap pour faciliter la compréhension, faire tomber les préjugés, permettre que puissent s’exprimer des vécus, se tisser des liens, des solidarités, des amitiés. Et aussi, peut-être trouver des pistes de solution, ou encore que puissent être semés les germes de projets, un coup de roue à la fois.

Il est plus que probable que ma faible énergie ne me permette de stimuler ou de même simplement participer à des discussions. En fait, réalisant ce faisant mon souhait premier qui est  surtout de partager une réalité pour faciliter la compréhension, et le cas échéant, si on le sent, portés par le vent, mener à des actions.