Les mardis magiques

Le mardi gras, les mardis généreux et maintenant les mardis magiques?

Êtes-vous de la catégories de gens du « Vivement le vendredi » qui se fait souvent suivre par « Super c’est samedi! » et « Déjà dimanche! »?

Mon jour de la semaine préféré a été le vendredi pendant longtemps. C’était certainement vrai durant mes premières années du secondaire lorsque je n’avais pas d’amitiés pour animer mes semaines. C’était plus flou lorsque j’ai eu de bons amis, mais quand j’ai commencé à travailler les fins de semaine, tous les jours de la semaine ont eu la même valeur et c’était positif!

En réalité, mon cerveau demandait le répit que mon travail répétitif me procurait la fin de semaine et quand arrivait le dimanche, j’avais hâte de reprendre ma stimulation intellectuelle de la semaine. J’avais toujours hâte au prochain bloc de la semaine!

J’ai réalisé assez vite que je devrais toujours travailler à maintenir cet équilibre lorsque j’ai remarqué la tendance générale de notre société à attendre la fin de semaine, à avoir peur du dimanche et en gros à rêver de la retraite.

La patience est certainement une vertu, mais elle est une nuisance dans ce cas là. Si vous traînez la semaine de travail comme un boulet, c’est peut-être que vous n’êtes pas à la bonne place. Libérez-vous de ces chaînes en trouvant votre vrai vocation! (Hé! J’offre encore des ateliers pour trouver la carrière parfaite à la bibliothèque de Clarence-Rockland… l’invitation vous est lancée telle une bouée à la mer)

C’est pourquoi mes mardis sont devenus magiques. Mes projets spéciaux, mes activités joyeuses, je les réserve pour les mardis soirs.

Je n’ai pas abandonné les autres jours de la semaine. J’ai une gratitude pour chaque jour et chaque nouvelle journée est une occasion de danser dans ma cuisine ou me plonger dans une histoire intéressante.

Alors, au lieu de dire « Merde, on est juste mercredi », je suis pour le « Si c’est pas merveilleux, c’est mercredi aujourd’hui!».

Je vous souhaite donc, un bon lundi loufoque, mardi magique, mercredi merveilleux, jeudi jubilant, vendredi virevoltant et une bonne fin de semaine reposante avec tout ça.

6 comments

  1. Merci Nathalie. Souhait accompli pour moi aujourd’hui… mardi magique! Je me suis réveillée, ce matin, la joie au coeur, habitée par Le petit parc qui m’appelait. Je m’y balade depuis tantôt et t’y rencontre ainsi que d’autres. Quel magnifique projet que ce Petit parc qui nous relie via le virtuel. Merci à l’équipe qui l’a créé et continue de s’en occuper!

  2. La meilleure journée devrait pourtant être le lundi. Deux jours chômés nous ont permis de refaire nos forces, la prochaine fin de semaine est trop loin pour nous obnubiler l’esprit. L’esprit clair, le tonus restauré, que les semaines commencent bien !
    La secte des adorateurs du Lundi compte peu de membres. Ils sont l’objet de vexations et des discriminations partout où le calendrier de sept jours prévaut.
    Bon mardi quand même !

    1. Pauvre petit lundi, jour de la lune, il n’a pourtant pas demandé à être en début de semaine de travail. Merci de lui offrir un peu d’amour!

  3. Pour moi, c’est le dimanche! Maintenant libérée de mes tâches administratives dans une école élémentaire, je n’ai plus le souci de la semaine qui s’annonce, la gestion des absences au niveau du personnel, les échéanciers à respecter, les heures passées derrière l’écran à répondre aux courriels pendant le weekend. Je le surnomme dimanche divin.

Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *