Avez-vous lu l’article de Radio-Canada sur les responsables de l’occupation? D’ex-agents de la GRC et d’ex-militaires parmi les organisateurs du convoi, selon des experts
N’est-il pas intéressant de découvrir que l’occupation d’Ottawa et du pays, qui pourrait être un pion avancé par Poutine dans sa campagne pour reconquérir l’Ukraine, est dirigé par des anciens agents haut placés de la GRC et des anciens militaires? Or, quand on sait que les agents de Poutine sèment la zizanie dans le monde, n’est-ce pas une belle coïncidence que le Canada se trouve embourbé dans un conflit militaire interne, supposément surgi de nulle part pour un grief touchant une infime minorité de camionneurs, et qui paralyse à petit feu la capacité de production économique du secteur automobile des États-Unis au moment même où une guerre menace en Europe ? La solution au problème ne peut qu’être militaire face à un groupe organisé qui utilise les imbéciles de notre société, venus en familles entières de croyants prêts à se sacrifier au nom de la libarté, comme bouclier humain.
La population canadienne est-elle prête à accepter le sacrifice de la libarté pour mettre fin à l’occupation et à la paralysie lente de son économie? Quels sacrifices est-elle prête à accepter pour résister à la campagne de Poutine pour rétablir les belles années soviétiques? Pendant que le monde est distrait par les charades olympiques des grands médias qui récupèrent leurs mises, Poutine encercle l’Ukraine avec ses armées et avance ses pièces sur l’échiquier mondial. Ça tombe quand même bien pour lui l’étouffement lent du Canada, surtout que ce qu’on nous a pas dit, c’est ce qu’il y a dans les camions qui bloquent le pont à Windsor. S’il fallait que ce soit des explosifs même pas nucléaires, ça pourrait distraire la population canadienne de ce qui se passe en Ukraine et paralyser les États-Unis.
Quand on tombe sur un bon polar d’espionnage ou de coup d’état, les traîtres, ce sont toujours des gens haut placés dans les services de sécurité. Et puis, les gens haut placés qui sont traîtres, ça peut faire tomber les gouvernements. Surtout les gouvernements qui hésitent devant les mesures à prendre, parce que c’est chez eux que les gens étaient haut placés. Surtout quand la population est tannée des contraintes de la pandémie et qu’elle veut retrouver un mode de vie qui n’est plus possible pour la planète. Et au cœur de cela, un fils aux prises avec le legs de son père.
Les jeux ne font que commencer. Ça va faire une belle série dans quelques années, mais on risque de passer un mauvais quart d’heure avant. Le moment est venu de faire des provisions.