Qu’est ce que Suspiciens ?

Laughing Man by Soozi Schlanger
Soozi Schlanger – Laughing Man, 2014

J’ai trouvé suspiciens plus tôt cette semaine dans un dictionnaire. C’est drôle comme les balades en dictionnaire m’ont toujours transporté vers de nouveaux mondes. Je cherchais à élucider suspicion, mon blogue a trouvé son cap : qui fait tourner l’œil vers le haut.

Garnier/Delamare, Dictionnaire des termes de médecine, 22e éd.

Dans mon coin du Petit Parc, en plus des aventures de Petit Pion, des affabulations parsemées d’échappées de vapeur, des lettres d’amour aux dictionnaires, les mots du Monde, la recherche du père perdu, autant de mirages que fait miroiter une petite presse à soi. Le blogue, le sarcophage d’une vie numérique, bouteille jetée à la mer du métavers de demain.

On bâtit ce que l’on a avec ce que l’on est. J’ai un credo personnel d’anonymat mais il paraît qu’il faut écrire pour vivre, et puis j’ai fait mon Emily Dickinson assez longtemps, alors advienne ce qui pourra. Heureusement pour la foule assemblée, j’aurais pu m’appeler Walter Mitty.

Je remercie Jean-Pierre Béland, Stephanie Pelot et manu d’avoir créé Le Petit Parc. J’ai toujours trouvé que leurs initiatives étaient des sources d’émerveillement. Je leur suis très reconnaissant de m’avoir invité au Petit Parc et suis très fier d’être de la première couvée du Petit Parc. Longue vie au Petit Parc !