Les blogueuses et blogueurs du Petit Parc

Visiter le blogue

Bienvenue à mon humble blogue, où je parlerai de design graphique, de jardinage (qui joint parfois le design) et de toutes sortes d’idées qui me passent par la tête. J’espère que cela vous amusera…

Visiter le blogue

Je suis en thérapie. Tous les jours, sous une forme ou une autre je fais de l’art-thérapie, de la musicothérapie et de la zoothérapie. Je suis une personne hypersensible et la vie me paraît parfois écrasante. Même avant qu’il y ait la pandémie, la ménopause et une nouvelle guerre. Cela dit, la vie est parfois très drôle et surprenante, et ça fait du bien de rire de nous-mêmes et de nos bizarreries. Je vous partage donc les histoires que j’aime raconter pour rire de moi-même et pour faire rire mes amis. Ça ne sera pas toujours drôle, mais ça risque quand même souvent d’être un peu intéressant.

Visiter le blogue

Mes proches disent que je me pose trop de questions, que je me complique la vie pour rien. Et c’est vrai. Dans Le Petit Parc, je veux me « lâcher lousse », m’abandonner à ma curiosité, sans me poser de questions. Mais devrais-je créer des catégories et des étiquettes, pour qu’on s’y retrouve ? Devrais-je faire relire mes textes ? Et vérifier mes sources ?

Visiter le blogue

« Propos hors propos » est un blogue lubique (attention, lisez bien !) Il se propulse là où l’appellent mes lubies du moment. Son existence en retour me justifie de cultiver mes caprices.

Ces « Propos » n’engagent que moi. Je m’appelle Henri Lessard et je suis aussi l’auteur de deux livres publiés aux Éditions L’Interligne : Grève des anges – Nouvelles (2019) et Ligne de grains – Roman (2022).

Visiter le blogue

Nathalie, semeuse d’idées et raconteuse d’espoir

Visiter le blogue

Je suis Eda, une chilienne à la retraite depuis les 45 ans à cause d’une maladie. Ceci m’a donné plus de temps pour mettre en papier et en couleur ce qui est important pour moi. J’ai dédié ma vie à peindre ce qui souffre, spécialement, ce qui n’est pas entendu.

Visiter le blogue

Tourner l’oeil vers le haut

Visiter le blogue

Vu et entendu par Manu

Un microscopique espace, quelque part sur l’immense toile planétaire, pour témoigner et rendre hommage au moyen d’illustrations et de quelques lignes de texte.

Visiter le blogue