Bienvenue à mon humble blogue, où je parlerai de design graphique, de jardinage (qui joint parfois le design) et de toutes sortes d’idées qui me passent par la tête. J’espère que cela vous amusera…
Je suis en thérapie. Tous les jours, sous une forme ou une autre je fais de l’art-thérapie, de la musicothérapie et de la zoothérapie. Je suis une personne hypersensible et la vie me paraît parfois écrasante. Même avant qu’il y ait la pandémie, la ménopause et une nouvelle guerre. Cela dit, la vie est parfois très drôle et surprenante, et ça fait du bien de rire de nous-mêmes et de nos bizarreries. Je vous partage donc les histoires que j’aime raconter pour rire de moi-même et pour faire rire mes amis. Ça ne sera pas toujours drôle, mais ça risque quand même souvent d’être un peu intéressant.
Mes proches disent que je me pose trop de questions, que je me complique la vie pour rien. Et c’est vrai. Dans Le Petit Parc, je veux me « lâcher lousse », m’abandonner à ma curiosité, sans me poser de questions. Mais devrais-je créer des catégories et des étiquettes, pour qu’on s’y retrouve ? Devrais-je faire relire mes textes ? Et vérifier mes sources ?
Il se passe mille et une choses dans ma tête au quotidien. J’ai parfois le goût de partager ces conversations internes que j’ai avec moi-même. Des pensées, des opinions, des réalisations, des réflexions ou tout simplement des moments «Ha Ha». La vie me donne cette occasion de vous écrire. Merci de me lire.
Si l’univers est un grand livre d’histoire, j’y suis un e muet devenu sonore, trois points de suspension chargés d’espérance et un accord toujours à refaire des verbes être et aimer. Je crois que chaque pas fait le chemin. Et si entre deux virgules du grand livre, je partage un peu de ma création… c’est pour aller à votre rencontre et pour vous accompagner vers votre propre liberté.
En paroles, en images ou en musique, des réflexions sur notre vie humaine, entre l’ombre et la lumière.
Je suis Eda, une chilienne à la retraite depuis les 45 ans à cause d’une maladie. Ceci m’a donné plus de temps pour mettre en papier et en couleur ce qui est important pour moi. J’ai dédié ma vie à peindre ce qui souffre, spécialement, ce qui n’est pas entendu.
Des promenades musicales et des voyages dans mes souvenirs (réels ou inventés.)
« Propos hors propos » est un blogue lubique (attention, lisez bien !) Il se propulse là où l’appellent mes lubies du moment. Son existence en retour me justifie de cultiver mes caprices.
Ces « Propos » n’engagent que moi. Je m’appelle Henri Lessard et je suis aussi l’auteur de deux livres publiés aux Éditions L’Interligne : Grève des anges – Nouvelles (2019) et Ligne de grains – Roman (2022).
Un microscopique espace, quelque part sur l’immense toile planétaire, pour témoigner et rendre hommage au moyen d’illustrations et de quelques lignes de texte.
Le Petit Parc est un espace communautaire virtuel à fréquenter pour apprendre, s’amuser, bricoler, discuter et un jour, acheter des produits locaux. Le fruit d’une collaboration entre créateurs des deux rives de l’Outaouais, Le Petit Parc est ouvert à tous. C’est un espace éclectique, multiculturel et multigénérationnel foisonnant de projets et d’idées.
Soutenu par Pentafolio inc.
Photo d’en-tête: Bernd Dittrich, Unsplash
Montage: Stephanie Pelot