Superposition des images

Cette image commémorant le jour du Souvenir est basée sur une photographie historique de Castle William Ivor (lieutenant), photographe officiel canadien, tirée de Wiki Commons. C’est une photographie assez célèbre; je n’en ai utilisé qu’une petite partie.

À l’arrière-plan se trouve une lettre de condoléances des Archives provinciales de l’Alberta. La photo d’un coquelicot a été achetée auprès d’une agence de stock et a été recadrée.

L’effet dramatique vient de la superposition du coquelicot sur les soldats, créant un fond rouge qui ressemble à une explosion. Cette superposition est réalisée à l’aide du mode de fusion des calques en Photoshop. Il faut parfois expérimenter pour obtenir les résultats voulus, et les calques peuvent être dupliquées en utilisant d’autres modes de fusion ou répétées pour augmenter l’effet.

Le 11 novembre est le jour du Souvenir en l’honneur des hommes et des femmes qui ont servi et continuent de servir notre pays en temps de guerre, de conflit et de paix. Merci.

Photo de Castle William Ivor; lettre de Martin Caine; collage par moi-même

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réseau Le Petit Parc