La fête de la Saint-Valentin

C’est la fête des amoureux, … c’est ce qu’on dit… mais qui est vraiment amoureux? Même si l’amour existe encore, mettons, est-ce qu’il nous faut une journée dans l’année de rappelle pour se le dire et offrir des cadeaux? Et si un des conjoints y oublie, cela veut-il dire qu’il n’aime plus?

Combien des couples se forment tout proche de la saint-Valentin, juste pour ne pas être seul ce jour-là? Le lendemain ce n’est plus important.

En tous les cas, j’ai grandi au Chili et pendant que j’ai habité là personne ne connaissait ou parlait de cette fête des amoureux.

Je n’ai pas d’amoureux à deux pattes depuis une belle lurette, et ceux à quatre pattes ne m’apporteront pas des fleurs ou du chocolat. Mon chat m’apporte souvent des souris mais pas pour la Saint-Valentin (merci mon Dieu!).

J’ai rencontré une certaine paix dans ma vie solitaire, mais l’amour est beaucoup plus présent dans moi maintenant, qu’avant. Mais pas l’amour comme vous pouvez l’imaginer, pas un amour charnel.

Non, quand j’ai fait la croix à l’amour de couple, un autre amour c’est tranquillement installé dans mon âme… l’amour pour l’autre.

Oui, l’amour pour vous, pour chaque être vivant sur terre (même pour ceux que je prie à Dieu un petit coup de main car difficile!!!).

Alors, oui cette Saint-Valentin je vais vous aimer, à vous tous à deux, quatre et mille pattes, …mais je ne vous enverrai pas une carte.

Joyeuse Saint-Valentin, 365 jours par année.

Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *