Marley et l’écureuil

La première fin de semaine d’octobre c’était la tournée des artistes à Gatineau dont je fais partie ainsi que deux autres membres du Petit Parc. Donc, nous recevions chez nous.

Pour recevoir il faut énormément de travail et préparation. Dans mon cas c’est une montagne car je suis malade et ceci m’empêche de garder ma maison en ordre, alors depuis un mois que j’essaie de tout placer avec une amie que le ciel m’a envoyé.

Mais cela ne finis pas là, c’est comme si tout arrivait au même temps comme si on me demandait : « es-tu sûre que tu veux aller de l’avant? ».

Comme de fait, une grosse peinture que j’ai accrochée dans ma cuisine, après avoir séjourné 3 mois dans une salle d’exposition, est tombée par terre en cassant l’encadrement. Alors grâce à l’aide d’un ami, j’ai réussi à le réparer et même si ce n’est pas parfait cela n’apparait pas trop.

Après, la serrure électronique de la porte d’entrée a fait défaut et ne me permettait pas du tout ouvrir la porte. Comme pour dire : vous restez dehors… Encore des amis sont venus à la rescousse et réparé le problème.

Au même temps, ça fait une semaine que je ne dors pas car mon chat m’apporte des cadeaux. Jusqu’à date je croyais qu’il les amenait de dehors par sa porte à lui. Grâce à Dieu je suis devenue pas pire pour les attraper. Mais là j’ai remarqué que dans mon sous-sol il avait des traces pas trop accueillantes… Merci mon Dieu pour m’envoyer d’autres amis qui m’aident à me débarrasser.

J’aime les animaux, j’ai mis des trappes pour les retirer vivantes, mais elles ne veulent pas y rentrer, alors il a fallu la méthode conventionnelle, mais je ne peux pas le faire moi-même : je ne peux pas tuer!

Au même temps j’ai vu chez nous deux bébés écureuils morts. Ils étaient tellement beaux. Je croyais encore que Marley les amenait de dehors. Mais cette semaine il avait un vivant dans ma chambre que j’ai réussi attraper (Merci mon Dieu). Le problème c’est que la nuit suivante un autre bébé est apparu et celui-là je n’était pas capable de l’attraper. Et ces derniers ont apparu quand Marley dormait à mes cotés, donc ce n’était pas lui…

J’ai mis des cages dans ma chambre avec des appâts et je dorme dans mon salon.

L’écureuil ne veut pas se faire attraper.

Cette nuit je me suis réveillée à cause du bruit, je croyais à tort qu’il était rentré dans une cage, mais non… il était en train de détruire la porte de ma chambre…

Avec tout ça, je ne dors pas et l’exposition continue…

J’espère que le ciel va encore m’envoyer de l’aide nécessaire…

Deux heures plus tard, Marley à coté de moi nous rentrons dans la chambre, je ferme la porte derrière moi et j’ouvre une fenêtre. Marley le sent et m’indique que l’écureuil se cache dans un des tiroirs de la table de chevet. Je l’ouvre et je le vois fait une bulle. Je mets un bol par-dessus. Je prends le tiroir et je essaie qu’il saute dans le toit de la porte qui était tout près, car je suis au deuxième étage.

Il a sauté dans l’autre sens vers le bas et quelle a été ma surprise quand je vois qu’il ouvre ses bras et il devient un parachute! C’était comme s’il flottait!

Merci mon Dieu, juste à temps pour l’exposition. Je me serais sentie si gênée d’avoir cela avec de la visite.

Pendant l’expo, beaucoup de mes amis que j’avais perdu de vue sont venus me visiter. Entre autres celui qui avait été mon patron, ma grande amie qui est devenue sa femme.

Nous étions assis en train d’avoir du bon temps quand j’entends Marley arriver de l’extérieur avec un autre écureuil mort dans sa bouche qui dépose à nos pieds!!!!!

Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *