Hommage

Le fait d’aimer les animaux et me sentir impuissante devant leur désespoir devant les décisions humaines m’a motivé de créer une grosse peinture ou je suis entourée de chiens errants ou blessés. Au centre je me trouve avec Joy, ou Joey, un de mes caniches, dans mes bras. Je l’ai appelé Joy car il avait un regard très triste, déprimé et je me suis dite que si l’appelait « joie » en anglais cela pourrait l’aider à monter la pente. Finalement, sa vie a changé juste un an après son adoption, quand un autre caniche est arrivé chez nous, Boubou. Là, son nom est devenu Joey. Mes deux caniches ce sont des rescapés.

Dans la peinture, je suis allée chercher des images des chiens errants, d’autres handicapés, et d’autres avec des maladies de peau, dû au stress, ou manque de nourriture.

Mon but était de leur offrir une place dans mon entourage. Que leur présence ait un sens au moins dans cette peinture. Qu’au moins là, ils aient une famille, qu’ils soient accueillis.

Par la suite j’ai composé un texte expliquant à mes yeux leur réalité dans des nombreux pays, incluant celui de mes origines, je vous invite à le regarder.

Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *