Bastian le terroriste

Bastian

Mon petit-fils qui va avoir bientôt 11 ans est un dépendant total de la tablette électronique. Depuis presque sa naissance il me voyait l’utiliser et il volait me la voler pour faire la même chose, donc, quand il a reçu une en cadeau c’a était un jour inoubliable pour lui.

Avec la tablette l’aventure l’a mené à découvrir entre autres Youtube.

Quand à l’école la dernière semaine de l’année ont lui a dit que ceux qui avaient fini leur test pouvaient aller vers l’ordinateur pour visualiser des vidéos en Youtube, Bastian, qui n’est pas nécessairement quelqu’un qui attache beaucoup d’importance à l’école a fait un effort surhumain pour finir au plutôt.

Lui qui était totalement concentré a rentrer le titre que voulait visionner a été peureusement surpris quand la professeure remplaçante commence à crier comme une folle au crime. Qu’il faut que la directrice vienne tout de suite, la psychothérapeute, tant qu’a y être, pourquoi pas la police aussi.

Les enfants se regardaient entre eux sans comprendre qu’est-ce qui se passait, qui avait fait quoi pour faire réagir la professeure de cette manière-là.

Quand finalement la directrice arrive, la professeure étire son bras et indique Bastian en disant : « c’est lui, lui qui veut me tuer ».

Bastian abasourdi, qui ne comprenait rien du tout, avec les yeux grand ronds regarde avec peur devant lui en récapitulant ses derniers gestes sans trouver de réponse.

La professeure lui demande en criant : « pourquoi veux-tu savoir comment tuer ta professeure? ».

En effet, Bastian le terroriste, dépendant de la tablette, n’a pas trouvé de meilleure idée que de regarder un clip de son youtuber préféré Polo, qui fait des clips pour rire en dessin animé, dont : « Comment tuer son prof. »

Sa maman, qui connaît son fils qui est doux comme un agneau, avant d’aller rencontrer la directrice décide de regarder le clip en question. Celui-ci n’était qu’une b.d. satirique.

Mais même si elle a expliqué la situation à la professeure remplaçante et à la directrice, elles n’ont rien voulu savoir. Ils ont exigé une lettre d’excuse à sa professeure régulière, car surement c’était d’elle que Bastian voulait s’en débarrasser.

La lettre qu’il a écrit tout seul a été tellement remplie d’amour vers sa professeure qu’il a même fait une anagramme avec son nom, genre A pour amour… et ainsi ensuite.

J’aurais vraiment voulu recevoir une lettre d’amour de même, même si mon petit-fils regarde un clip de : « Comment tuer sa grand-mère ».

Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *