J’ai eu la chance d’avoir quatre enfants; chanceuse parce que j’étais en santé et les bébés aussi, et chanceuse parce que j’étais en amour et mon chum était un très bon papa. Je ne prends pas tout ça pour acquis, parce que ça n’arrive pas nécessairement à tout le monde, et certainement pas tout le temps. Le beau blond joufflu dans la photo est Mathieu, notre deuxième enfant à naître, mais aussi, notre premier fils.
Lors de l’arrivée de Mathieu, sans test ultrasons pour me contrarier, j’avais le pressentiment qu’il était une fille. Quand il s’est avéré de ne pas être une fille, je n’étais pas du tout déçue, j’étais contente, mais cela a pris un p’tit temps d’apprivoisement. J’ai donc eu l’impression, pendant les premières semaines de sa vie, de tomber progressivement plus profondément en amour avec lui, tout en constatant à quel point il était unique et différent de sa grande sœur.
Mathieu, qui n’a plus deux ans, et sa blonde Isabelle viennent d’accueillir un bébé à leur tour, un garçon qui s’appelle Laurent et qui promet d’être tout aussi merveilleux que ses parents. Et soyons clair – ce n’était pas mon p’tit chou de Mathieu qui a accouché, (contrairement à mon titre) mais c’est bien Isabelle qui a porté le bébé pendant neuf mois et qui a vécu dans son corps l’accouchement! Merci Isabelle! Toute la famille est content de l’accueillir et d’avoir l’opportunité d’apprendre à le connaître. Il est le premier d’une nouvelle génération. Déjà nous sommes collectivement gaga devant lui. Bienvenue Laurent!
Oh félicitations! Et bienvenue à Laurent!!
C’est une belle histoire. La vie qui continue son chemin, un petit pas à la fois 🥰
Et dire qu’il airait pu s’appeler Monique*
🤗
Monique, Courte pièce, J.C. Ribes
Bonjour COlette.
JE ne savais pas que tu avais aussi un fils nommé Mathieu !
Ça me fait encore drôle de voir ce prénom, parce que “pour ma génération”, Mathieu (ou Matthieu) était un prénom assez rare.
Pendant ma jeunesse à Québec, je n’ai connu qu’un seul autre Mathieu qui avait à peu près mon âge.
Alors que pendant mon emploi à la Chambre des Communes, j’ai eu au moins trois Mathieu(x) comme collègues, de une ou deux générations plus jeunes que moi.
Content que ton Mathieu et son Isabelle (aussi le nom d’une cousine à moi!) t’aient apporté un (premier ) petit-enfant ! Laurent c,est aussi un beau nom 😉
Merci Mathieu pour ton commentaire. En fait, je n’ai pas encore rencontré un Mathieu qui n’était pas à la fois doux et charmant. 🙂
Ah! l’arbre continue de grandir… et les héritages à se transmettre. Plein d’amour toujours!
Un nouveau p’tit chou pour peupler ton généreux jardin, yé!