Mio (7eme partie)

La ville cachée

Résumé : Mio, la fille du roi, décida d’aller chercher un endroit où  les gens ne dorment pas la nuit, comme elle. Mio navigua une nuit et vit enfin une île au loin. Sur le chemin elle rencontra une vrai voyante abeille. Pendant que Mio et Iikar vont vers une île d’où sort une montagne, elles se rendent compte qu’une déesse est venue sur terre. Des génies donnent à Mio le don des étoiles et a Iikar le don de l’eau. Elles savent que la ville est sur la montagne.

-M…merci dit gentiment Iikar l’abeille.

-Donc réfléchissons pour trouver ce que signifie les dons… eau, triste, étoiles, dans la lune…

-Je sais! dit Iikar. Tu te rappelles mes antennes qui se couchaient sur ma tête? La déesse des étoiles était descendue du ciel. C’est ça que signifiait “étoiles”! Maintenant,  qu’est-ce que peut signifier le reste…

-La déesse des étoiles est… triste peut être? trouve Mio.

-Oui, mais pourquoi?

-On va sûrement le découvrir lorsqu’on va trouver la ville.

-Ok, allons chercher le moyen d’entrer dans la ville. On ne sait même pas où elle est!

-Picobli le lapin-avec-une-queue-duveteuse-de-coton-ouaté transmit des ondes. C’est comme s’ il parlait mais dans la tête. Il transmit des ondes qui disaient: flocon de neige=eau et glace=eau.

-Oui, je comprends!! dit Mio Iikar tu peux (quand tu enlèves tes gants) contrôler l’eau donc tu peux faire fondre la neige et la glace du haut de la montagne.

-Et on trouvera la porte de la ville! fini Iikar. Donc allons y!

Donc elles volèrent jusqu’en haut de la montagne en quelques minutes. En haut, Iikar enleva ses gants et commença à faire fondre la neige. C’était un spectacle très beau. Il y avait des gouttes d’eau qui reflétaient le soleil. Elles étaient multicolores et elles glissaient lentement jusqu’au lac à côté de la montagne. Ça faisait une sorte de chute cristalline d’où on entendait des bruissements d’eau. Puis, lorsque toute l’eau eut enfin fini de couler, on vit à peu près au milieu de la montagne un portail mauve pâle avec des motifs mauves foncés qui tourbillonnaient dedans. Mio s’avança en premier en tenant Picobli sous le bras. Puis Iikar et Sup l’abeille la suivirent.

Lorsqu’ils sortirent du portail, elles étaient devant une belle ville. Il y avait des maisons jaunes et imposantes, des petites bleues, des mauves tordues et des vertes en forme de salades. Il y avait des arbres au feuillage jaune et des champs de laitues. Un grand festin était préparé pour eux et pleins de gens-tortues les attendaient pour fêter les nouveaux venus. Sur les tables, il y avait des laitues, des légumes, des fruits, des gâteaux au chocolat, jusqu’au glaçage à la patate sucrée, des cupcakes jusqu’aux brioches. Un festin sans parler des énormes gâteaux au miel et au fruits préparés spécialement pour eux, Iikar était redevenu normal et sa cape mauve était réapparue. Son don avait disparu.

A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *