Mio (5eme partie)

Un voyage de rêve

Résumé : Mio, la fille du roi, décida d’aller chercher un endroit ou les gens ne dorment pas la nuit, comme elle. Mio navigua une nuit et vit enfin une île au loin. Avant d’y aller, elle se déguisa en voyante abeille. Sur le chemin elle rencontra une vrai voyante abeille qui lui demanda comment elle faisait pour voler sans ailes. Elle lui expliqua que c’était grâce a es boucles d’oreilles magiques.

Pendant que Mio lave ses chandails jaunes sales la voyante Iikar fait son sac, pour partir a l’aventure. Elle met dans son sac deux pots de miel, des capes noires avec des reflets rouges, mauves, bleus et oranges et elle prend ses précieuses boules de cristal. Elle finit par mettre d’autres objets magiques variés, puis, avec son gros sac, elles partirent pour le quai. En chemin, Mio prit quelques plimotis pour la route. Elle les rangea dans son sac.

-Tu n’apportes pas Sup, ton abeille-monstre, questionne Mio qui a Picobli dans les bras.

-Il vole, tu te rappelles? Il est en train de nous suivre répond Iikar l’abeille. 

-Oh oui haha, j’avais oublié. 

Lorsqu’elles sont rendues au quai, elles prirent la même petite barque que Mio avait utilisé pour se rendre ici. Heureusement, il y avait assez de place pour tout le monde.

-Oh! Mes antennes, elles se sont couchées sur ma tête! C’est une mauvaise nouvelle! Ça veut dire qu’un démon est sorti des profondeurs! dit Iikar affolée, en sortant une boule de cristal de son gros sac brun. 

-Quoi!! dit Mio déstabilisée.

-Démon, dit-elle à sa boule de cristal.

La boule resta transparente.

-DEMON dit-elle plus fort.

La boule de cristal ne se manifesta pas plus que la première fois.

-Que se passe-t-il? Peut-être que ce n’est pas un démon mais une déesse qui est descendue du ciel…

-Quoi!? Tu nous a fait peur pour rien! dit Mio avec rage.

-Désolé. On n’est jamais sûr de ce que c’est. Bon, déesse! dit elle a sa boule de cristal. 

Elle se mit a tourner et devient opaque. Elle montra l’image d’une belle déesse avec des étoiles dans les cheveux bleu presque noirs et avec des planètes qui la décorent. Elle a une robe bleue très foncé avec d’autres étoiles. C’est la déesse des étoiles.

-Pourquoi est-elle venue sur terre? questionna Mio.

-Nous n’en savons rien, mais ce n’est pas le moment. Il faut pagayer pour se rendre plus vite à une nouvelle île.

Six heures plus tard, ils virent au loin une énorme île. En fait, c’était une montagne sur une île entourée de brouillard.

-Waw dit Mio.

-C’est super, une nouvelle île à découvrir! s’exclama enthousiaste la voyante Iikar.

-Maintenant la chose c’est de ne pas se heurter contre un rocher.

Ils ne voyaient rien, ou plutôt ils voyaient tout blanc. Ils essayaient de garder le cap. Heureusement, il n’y avait pas de rochers cachés dans ce gros brouillard. Ils arrivèrent intacts à la berge.

C’était magnifique! Il y avait un petit champ fleuri qui sentait la rosée. Il y avait des fleurs de toutes sortes et de toutes les couleurs: des jonquilles, des tulipes, des marguerites et des même pas connues! Il y avait des rouges bizarres, des jaunes avec brillants, des mauves avec des lignes et des mélanges de milliers de couleurs. Et, oh, comme c’était beau, il y avait comme des dessins dans le champ! Si vous étiez là, vous auriez envie de sentir toutes les fleurs une par une! Avec les délicats papillons multicolores qui volent au-dessus de ce magnifique paysage, tu te croirais sûrement dans un rêve, le plus beau de tes rêves mais c’est réel! Derrière ce rêve parfait, une belle grande forêt s’étendait. Il y a des arbres de vert a turquoise, des pin au chêne, des énormes au minuscules, de toutes les sortes! Sans oublier les milliers d’espèces d’animaux-monstres qui vivent dans cette forêt. Cet instant était magique.

A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *