Les dons de l’île a la montagne
Résumé : Mio, la fille du roi, décida d’aller chercher un endroit ou les gens ne dorment pas la nuit, comme elle. Mio navigua une nuit et vit enfin une île au loin. Avant d’y aller, elle se déguisa en voyante abeille. Sur le chemin elle rencontra une vrai voyante abeille qui lui demanda comment elle faisait pour voler sans ailes. Elle lui expliqua que c’était grâce a des boucles d’oreilles magiques. Pendant que Mio et Iikar vont vers une île d’ou sort une montagne, elles se rendent compte qu’une déesse est venue sur terre.
Dès qu’elles posèrent un pied sur cette île, un génie apparut. Il était petit comme trois pommes et il était jaune. Il avait les jambes croisées et les bras en prière.
A sa tête, il y avait un cercle rouge et deux yeux fermés en dessous. Il n’avait aucune bouche mais sur sa tête, une petite flamme lui servait de cheveux. Ce petit exauceur de vœux dit:
-Bonjour Mio, tu auras besoin de mon don si tu veux trouver le village qui est sur la montagne. Grâce à mon don, tu pourras voir dans le ciel une boussole.
Ensuite il bougea ses bras pour former un cercle d’étincelles magiques jaunes devant Mio.
Il envoya les étincelles sur Mio. Elle tomba évanouie pendant trois minutes avant de se relever. Elle avait dans ses cheveux devenus bleu foncés des étoiles et en barrette une planète. Sa queue aussi était devenue bleue avec des étoiles. Sur son chandail jaune était apparu une étoile doré qui scintillait.
Merci
-Ça va? questionna Iikar.
Mio ne dit rien. Elle avait les yeux qui regardaient dans le ciel. Elle était dans la lune.
-Qu’avez-vous fait? Mio es bizarre! dit l’abeille voyante.
-C’est le don que je lui ai donné. Elle est dans la lune car elle a le pouvoir de l’élément des étoiles, elle est en quelque sorte l’élément des étoiles. Mais ne vous inquiétez pas, dès que vous aurez traversé la forêt (grâce au don) elle perdra le don et elle redeviendra elle-même, dit le génie avant de disparaître.
Mio était tellement dans la lune que Iikar était obligé de la tirer pour qu’elle avance.
Elle est tellement chaude qu’il me faut des gants. Chaude comme une étoile haha!
-Ok… de quel côté on va? demanda Iikar.
-A l’Est répond Mio dans la lune.
Ensuite ils s’aventurèrent dans la forêt. Ça sentait bon la sève d’arbres, les feuilles, les branches et une multitude d’autres odeurs de la forêt.
Mio cria: Je ne vois plus le ciel!
Des étincelles lumineuses sortaient de ses doigts. Alors la voyante prit des gants de son sac et les mit à Mio de peur qu’elle fasse brûler la forêt. Ses cheveux reprirent leur couleur turquoise presque jusqu’au bout, il restait que 5 étoiles sur ses cheveux.
-Je ne suis plus dans la lune, yay! Je crois que ses gants annulent presque entièrement le don. Mais si je veux voir la boussole dans le ciel il faut que je les enlève, dit enthousiaste Mio.
-Ok, tu peux les enlever seulement lorsqu’on a besoin de savoir la direction.
-Oui c’est correct, répondit Mio a Iikar.
Fréquemment, Iikar demandait a Mio la direction à prendre pour se rendre à la montagne et Mio enlevait ses gants pour répondre. Après trois heures de marche (et une collation) elles arrivèrent à la montagne.
La montagne était imposante. En bas de la montagne il y avait des roches. mais en haut, c’était de la neige et de la glace qui recouvraient le sol. C’est une montagne à décourager les grimpeurs. Mais pas pour Mio et Iikar qui peuvent voler. Puis, oh youpi! le don de Mio disparu!
-Il faut aller en haut de la montagne? demanda la voyante.
-Oui, je crois, car il faut trouver la ville qui est sur la montagne dit Mio.
Mio pri Picobli dans ses bras et elles commencèrent à voler.
Au milieu de la montagne, elles rencontraient un génie. Il était comme l’autre génie avec quelques différences. Ses yeux étaient ouverts, il était bleu avec deux oreilles de singes et il avait une bouche. Il commença à dire:
Il faut que je donne un don à…
QUOI!!?
Mais avant qu’il finissent sa phrase Mio s’évanouit et tomba. Heureusement Iikar qui était en dessous la rattrapa en pleine chute.
– Mio déteste officiellement les dons! C’est pour ça qu’elle s’est évanouie. dit Iikar la voyante. Donc ça sera moi qui vais prendre le don.
Iikar alla déposer Mio en bas de la montagne luisante, avec difficulté.
-Mio est très lourde! fit remarquer Iikar ruisselante de sueur.
-On y vas, je te donne le don? s’impatienta le génie.
-Ok…
Le singe fit sortir de ses mains des étincelles bleu qui se mirent à tourner dans les airs. Ensuite il les lança sur Iikar qui s’était porté volontaire pour avoir ce don. Iikar s’évanouit, elle, pour cinq minutes. Elle se réveilla en même temps que Mio, qui s’était évanouie un peu plus tôt. Lorsqu’Iikar se réveilla, elle n’avait plus sa cape bleue. Ces cheveux étaient bleus et translucides. Ils coulaient lentement sur ses épaules, mais en même temps étaient toujours là. Sur sa robe mauve était apparu un dessin de goutte d’eau. Elle avait une goutte d’eau pour barrette. Elle était en train de pleurer.
-Tu peux désormais contrôler l’eau dit le génie-singe avant de disparaître comme l’autre génie.
-Ça va? demanda Mio a Iikar.
-Noonn! cria Iikar en larmes.
Donc Mio lui donna les gants qui annulent le don. Lorsqu’elle mit les gants, ces cheveux perdirent un peu de leur transparence et ils arrêtèrent de couler.
-M…merci dit gentiment Iikar l’abeille.
A suivre…