Prenons un tout petit moment
De la sérénité, beaucoup d’amour et de la lumière pour l’année 2026!
Prenons un tout petit moment Lire la suite »
De la sérénité, beaucoup d’amour et de la lumière pour l’année 2026!
Prenons un tout petit moment Lire la suite »
L’acceptation peut devenir une clé. Une nécessité plutôt qu’une simple possibilité. Même en avançant à tout petits pas, on peut découvrir qu’elle est, en fait, une libération.
Dans la trame des jours tisser le fil de l’acceptation Lire la suite »
Saint-Exupéry a écrit un jour « On est de son enfance comme on est d’un pays ». En me parlant longuement de sa mère, mon amie Josée, qui a grandi comme moi dans le tout petit « pays » du lac des fées, m’a amenée à voir à quel point cette phrase avait du sens. Pour le meilleur, le pire, ou le « pas pire ».
En visite au Petit Parc, Josée nous parle de sa mère Lucille Lire la suite »
Il y a des enfants sociables qui attendent leur premier jour d’école avec dans le ventre de joyeux et confiants papillons. Ils s’apprêtent à se faire de nouveaux amis et ça les enchante. Il y a de pauvres petits mômes qui appréhendent ce jour comme s’ils allaient mourir, et c’est malheureusement ce qui leur arrive
Comme il ne reste que peu de temps avant l’heure de tombée, qu’il fait chaud pour mourir et que le défi de ne pas trop me censurer m’interpelle, j’écris ce texte à partir d’un récit que je viens d’enregistrer sur mon téléphone, sans coupures, sans tergiversations.
La vie comme un jardin Lire la suite »
…de Charles Fairfield Quelque part entre le Québec et l’Ontario, dans un espace hybride où le français et l’anglais cohabitaient tant bien que mal – comme dans cette chanson -, j’ai fait la connaissance de Charles et de son groupe de l’époque, Oasis. Le regroupement musical Connivence, qui émergeait à peine, mais qui allait réunir
Mon ami et voisin Rémi s’est toujours intéressé aux oiseaux, même quand il était enfant.
Rémi et le monde des oiseaux Lire la suite »
La poésie et les histoires se cachent parfois dans de très ordinaires événements du quotidien, mais croyez-moi, elles n’attendent qu’à être démasquées.
Le chant des demoiselles et le silence des oiseaux Lire la suite »
C’est sans doute la longueur de l’hiver qui m’a ramené en mémoire cette superbe chanson de Robert Grégoire.
Le retour des oies sauvages Lire la suite »
Certains livres nous divertissent, sur le moment, mais sont très vite oubliés.
Un petit mal pour un grand bien Lire la suite »