Le design de l’expérience utilisateur (Design EU *)

La sortie du parc Vincent-Massey

L’énigme du Sphinx des temps modernes: comment sortir du parc Vincent-Massey?

Les billets par terre sont peut-être un signe de la frustration des usagers.

La sortie du parc Vincent-Massey à Ottawa à la fin de notre pique-nique annuel aura été tout aussi mémorable que le pique-nique lui-même. On voulait bien payer notre stationnement, mais personne n’a réussi. Une préposée à l’autre bout du monde a dû nous laisser sortir moyennant notre nom et/ou numéro de téléphone.

Dans mon cas, je n’ai pas compris ce qui était défectueux: la machine ou moi?

Ma courte liste:

Un bon design doit diriger le regard de l’usager. Le mien était très éparpillé. Puis les instructions (qui ne sont d’ailleurs d’aucune utilité) sont la dernière chose qu’on voit en arrivant au poste. Je ne les ai vu qu’en sortant, elles étaient cachées par mon rétroviseur.

L’écran LCD (tactile, faut le savoir) est à peine lisible au soleil.

Vous en avez d’autres, j’en suis certain.

*J’aurais préféré que l’OLF accepte plutôt Design XU, pour «design de l’expérience utilisateur», mais que vaut mon opinion? On n’a pas tenu compte de l’oralité, juste de l’écriture. UX design et design UX vont perdurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Billets aléatoires