LES GARDIENS DE L’HÉRITAGE, de Nora Roberts

1
Premier livre de la trilogie Les Gardiens de l'Héritage

J’ai toujours adoré lire. Avant, cette activité me permettait m’échapper de la violence que je vivais depuis ma tendre enfance (aujourd’hui, c’est pour le plaisir et la détente).

Chez nous il n’avait que deux séries de livres, ceux de la religion et l’encyclopédie étudiante. Donc, j’ai passé à travers l’encyclopédie.

Ma violentée vie m’a mené à un point où lire est rendu difficile. Il faut qu’il ait des textes aérés, avec beaucoup des dialogues, et pas des tonnes de personnages… qu’il ne nécessite pas trop mémoriser ou réfléchir pour rester dans l’histoire.

Mon problème est que souvent je lis les premières pages et si je me sens trop fatiguée ou perdue dans l’histoire, je ferme ce livre et je passe au suivant. Ce qui veut dire parfois, ne rien lire à la fin et beaucoup de fatigue.

Mais, j’ai finalement découvert la romancière américaine Nora Roberts.

Elle écrit des histoires simples, mais remplies des mondes où nous pouvons y plonger totalement, le monde des vignobles, celui des pépinières, ou celui des irlandais, ou ceux fantastiques avec des sorcières, des sirènes, et même des dragons.

En plus, souvent il s’agit des trilogies, donc si vous êtes capables de lire le premier, il en a deux autres qui vous attendent… des centaines des pages d’évasion totale.

Vous vous direz mais il s’agit des romans d’amour… oui, c’est vrai, mais je vous jure que cette partie passionnelle je la saute, car pour moi ce serait comme être en face de quelqu’un qui mange un croissant au chocolat et vous ne pouvez plus en manger… donc ces pages là ne font que passer tout droit.

La magie de Nora Roberts est que, en lisant ses romans vous voulez vraiment être un des personnages, vous voulez cultiver des fleurs, ou devenir sorcière même au risque de votre vie, car vous vous donnez au complet à la cause et, surtout, vous voulez vivre dans ces paysages en pleine nature et vous voulez avoir ces amis-là.

Si vous préférez les romans policiers, le 5 février 2025 va apparaître le 60e livre sur le lieutenant Eve Dallas et son mari… imaginez 60 titres !!! Des heures et des heures de lecture !!!

Des livres que j’ai lu cette année celui que j’ai plus aimé a été sa trilogie Les Gardiens de l’Héritage ou l’Héritage du Cœur du Dragon. (The Dragon Heart Legacy en langue originale anglaise).

Pourquoi ? Parce que l’héroïne souffre de l’absence du père, de l’incompréhension de sa mère, il y a beaucoup d’amour pour les animaux et, surtout, le roman n’inclut pas des scènes voluptueuses et passionnelles (ou, si peu que je ne me rappelle plus), donc pas des pages sautées !!!

Cette histoire se passe en grand partie en Irlande, et mon grand-père maternel était descendant d’écossais… peut-être que le sang appelle…

Bonne lecture !!!

Leave a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *