Ce qui me touche le plus pour peindre ce sont les animaux et surtout les chiens errants.
Mais souvent je me trouve en train de peindre des oiseaux. Je ne sais vraiment pas pourquoi.
Pour moi les animaux ont quatre pattes.
Les oiseaux je les trouve bizarres et intrigants. Un gros corps tout rond qui tient sur deux pattes maigrichonnes, deux ailes qui les permettent de se lever de la terre et voir le tout d’aussi loin que les nuages. Quelques uns ont un tout petit bec et d’autres les ont si gros qui peuvent les utiliser comme garde-manger. Sans parler de leurs couleurs, quelques uns blancs ou gris et d’autres vêtent l’arc-en-ciel.
Je me rappelle d’avoir une fois lu que dans une région quelque part dans le monde les gens ne voulaient plus que les oiseaux arrivent car ils mangeaient les grains semés. Donc, ils ont décidé de faire du bruit jour et nuit de telle manière que les oiseaux sont tombés morts d’épuisement. Il aurait pris par la suite cinq ans que la terre produise comme avant car ils avaient négligé le rôle pollinisateur des oiseaux.
Finalement, je crois que je peins des oiseaux de la même manière que d’autres personnes ne peuvent pas s’en empêcher de peindre des fleurs. Je suis emboutée par leur beauté.
Il sont magnifiques tes oiseaux, Eda — merci de les avoir partagés!