Noël, le jour de l’An et le jour des Rois viennent de passer. Les résolutions pour la nouvelle année – séances de gym, régimes amaigrissants, etc. – entament leur courte vie, comme des feux de Bengale.



Pour ma part, je n’ai jamais pris de résolutions. Il y a quelques jours, par contre, une question s’est présentée d’elle-même à mon esprit: de quoi ai-je réellement besoin?Pour vivre généreusement et plus paisiblement la dernière phase de ma vie, quels changements dois-je réaliser? J’ai remarqué qu’il ne s’agissait pas ici d’un simple désir, mais d’un besoin réel de sérénité et de sens.

« Acquérir plus de liberté intérieure » est la réponse qui m’est venue. En d’autres mots, laisser derrière, progressivement, l’auto-censure et les « je devrais » inutiles. Pas de doute: on devient plus aimant et confiant quand on se libère du regard accusateur qu’on porte sur soi-même.
À ce sujet, j’ai bien aimé une vidéo que m’a fait découvrir ma soeur Ja. Elle est de Kelly Boesch, une artiste qui a fait le choix il y a déjà un bon moment d’intégrer totalement l’IA à son travail. On y parle du vieillissement et d’une certaine liberté qu’il peut amener dans notre vie. Si on y consent, bien sûr.
En version originale (anglais):
Et voici, de la même artiste, « A very unusual town ». Kelly Boesch ne manque assurément pas de liberté intérieure, ne serait-ce qu’en matière de création. Une superbe étoile qui brille à sa façon, singulière et assumée.
Souhaitons-nous la meilleure année qui soit!
Je tiens à remercier geralt et tomchill pour les photos de feux de Bengale et thaibaofoto pour celle du moine sous un arbre.


J’aime toujours lire tes réflexions.
Bonne et douce année à toi! Et merci de m’avoir fait découvrir Kelly Boesch, siii inspirante.
Ah, ce petit parc est un endroit bien sympathique pour échanger nos coups de coeur et nos inspirations. Merci!