Une année julienne : c’est parti !

L’auto-édition est vraiment la pire des choses, la non publication exceptée.

Mais bref, mon recueil Une année julienne suivi de Perséphone est paru, dans sa version numérique du moins (pdf).

Le recueil est disponible auprès de l’auteur (moi) sur demande et de BAnQ (Bibliothèque et Archives nationales du Québec) au bout de ce lien. (Dépôt légal, Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2023.)

Une année julienne suivi de Perséphone ; 158 pages d’un pur délice, surtout les pages blanches intercalaires. La table des matières ne manque pas de charme non plus. Relisez ce billet du 24 avril dernier pour en savoir plus et savourer quelques extraits (lien).

Et puisqu’il est question d’extraits, en voici un nouveau, qui s’ajoute à ceux présentés en avril (vraiment, vous êtes gâtés) :

L’eau est douce, en comparaison. Un atavisme, je voulais bien le croire, me ramenait toujours à elle. La vie est née dans l’eau, nous ne sommes que des poissons attardés trop longtemps sur la terre ferme ; le corps humain renferme dans chacune de ses cellules un petit océan intime, reliquat jalousement préservé de la piscine originelle. Qu’il soit encore possible de se noyer après ça me remplit d’étonnement. (« Été pluvieux », dans Une année julienne suivi de Perséphone, p. 48)

Rien ne vous empêche de lire le recueil en entier, suffit de me le demander ou de le télécharger, comme il indiqué plus haut…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *