Saint-Valentin on the ice

Fleur dans la neige sous le pont Cartier-Macdonald, à Gatineau (Québec), 12 février 2014. En avance pour la Saint-Valentin.

Ce billet a déjà été publié dans mon blogue Balour Dix le 14 février 2014.

Quelqu’un a voulu donner un certain panache à ses vœux de la Saint-Valentin. Pour être sûr qu’ils parviennent à destination, il s’y est pris deux jours d’avance.

Bravo pour le geste et la réalisation. N’empêche que le « Hi » au dessus de la fleur est un peu banal (photo suivante). Il atténue la portée du message : la fleur se suffisait à elle-même. Souvent, moins vaut mieux que plus.

Hi !

J’ignore qui est l’auteur du dessin, qui en est la destinataire (j’imagine une destinataire, atavisme de vieux macho qui ne destine les fleurs qu’aux femmes).

L’idée de s’y prendre d’avance avait du bon : aujourd’hui, 14 février [2014], la visibilité est nulle et une bonne couche de neige aurait couvert au fur et à mesure toute plante qui aurait nourri l’outrecuidant projet de fleurir.

(Non, je n’ai pas vu de réponse au message.)

Est-il indiscret de lire ce message qui ne m’est pas destiné ?

Ajout (10 avril 2014)

Deux mois plus tard, le message, entretemps recouvert de neige, ressurgit (même les traces de pas !) L’amour est éternel. Du moins jusqu’à la débâcle.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *