Une carte de Surrey, en Angleterre

«Uncle Fred» était alors à Surrey, en Angleterre. La carte est estampée du sceau d’inspection P.215 alors on a bon espoir qu’il ne comportait pas des secrets de guerre. Fred devait savoir que sa nièce adolescente avait une grande passion pour les chevaux. Il écrit:

«Now if you were here with your horses you could ride all over the country as there are bridle paths leading in every direction, over hills and through valleys. Cheerio, Uncle Fred» (Si tu étais ici avec tes chevaux, tu pourrais te promener dans tout le pays, car il y a des pistes cavalières qui mènent dans toutes les directions, par-delà les collines et dans les vallées. Salut, Oncle Fred)

Dans le livre The Route to Our Abode, ma sœur Maryanne parle de l’expérience de notre grand-oncle Frederick Alexander Sprague. Il aurait effectué, pendant la Seconde Guerre mondiale, vingt-huit traversées de l’Atlantique à bord de navires de transport de troupes, où il a servi comme adjudant. Il a été libéré de l’armée en 1944.

Une réponse

  1. Quelle belle découverte!
    Je ne sais pas combien d’années ta mère a demeuré au 571 O’Connor, mais mon père a eu un dépanneur au coin de la 3e avenue et O’Connor, tout à côté. Je ne peux pas dire la date exacte, mais ce fût pour 2 ans probablement entre 45-50. Drôle de proximité de nos ancêtres! Belle coincidence, belle poésie….

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *