Mio (2eme partie)

L’escapade nocturne

Résumé : Mio, la fille du roi, décida d’aller chercher un endroit ou les gens ne dorment pas la nuit, comme elle.

Elle plia cinq chandails jaunes et les rangea dans son sac avec son argent de poche et les croquette pour Picobli. Elle plaça dans son sac deux plimoti des sortes de pommes avec plus de protéines et un déguisement car elle voulait passer incognito. Et elle ferma son sac. Puis le mit sur son dos. Elle descendit sans bruit deux escaliers et se faufila dans un petit passage sombre qui mène dehors, pour ne pas tomber sur les gardes. Même s’ils sont sûrement endormis. Ne prenons aucun risque.

Puis Mio courras jusqu’au port, sellas pris quelques minutes. Lorsqu’elle arriva, elle avait les poumons en feu. Cela prit quelque secondes pour que ses yeux s’adaptent à l’obscurité. Elle chercha des yeux une barque ou un petit bateau. Il y avait des gros bateaux de pêche blanc et bleu et des barques sans rames. Et oh voici le bateau parfait! Une petite barque avec un logo du roi, qui veut dire qu’elle a le droit de le prendre. En vrai il faudrait l’autorisation de son père mais elle est quand même en train de senfuire… et c’est mieux que de voler un bateau à quelqu’un d’autre. 

Donc elle chercha les rames… espérons qu’elles sont proches du bateau… pensait-elle. Oh Picobli les as trouver et il est en train de les rapporter à Mio en se dandinant avec sa grosse queue blanche moelleuse. 

-Oh merci Picobli, dit Mio gentiment. 

Et elle le prit dans ses bras avant d’entrer dans la petite barque brune avec le logo du roi.

Elle pagailla toute la nuit et se coucha deux heures au lever du soleil. Lorsqu’elle se réveilla le courant les avait emmené au milieu de rien. Rien… attends! Au loin, elle vit une ombre. Une île, yay! pensa Mio. Elle était très heureuse car peut-être que cette île est nocturne (on ne sait jamais). Mio décida de se déguiser car elle ne voulait pas être reconnue comme la fille du roi, parce que les soldats la cherchaient sûrement déjà. Alors elle sortit de son sac son déguisement qui était une cape brune avec un long capuchon et des fausses enteines. Elle voulait se faire passer pour une voyante, une abeille voyante. Elle enfila vite sa cape. Grooa fit le ventre de Picobli le petit monstre-lapin. “Oh ha ha tien” dit Mio en donnant a Picobli quelques petits biscuits pour monstres. Ensuite elle prit la plus grosse plimoti qu’elle avait emporté et croqua dedans. Oh comme elle était bonne, croustillante et juteuse! Elle la finit en quelques minutes. Miam son ventre était rempli. Et elle eut assez de forces pour pagailler jusqu’au quai. Mais au quai elle était épuisée.

A suivre…

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *