Mio (1ere partie)

La goutte qui fait déborder le vase

Mio est une fille mi humaine mi animal. Elle est mince avec de larges oreilles brune et pas très longue. Elle a des jambes brunes de chevaux mais son visage est comme ses mains, beiges peaux. Elle a de très longs cheveux turquoise sans boucles qui cachent un de ses yeux. Elle a aussi une belle queue de cheval mauve rose, une sorte de mélange. Sans oublier ses deux oreilles de cheval au poil brun munies chacune de boucle d’oreilles. Elle a de beaux yeux gris argent et un nez très fin. Elle porte presque toujours son super beau chandail jaune soleil. Elle est fonceuse, pas prête d’abandonner ses objectifs de trouver un endroit qui grouille de vie la nuit. Elle a 12 ans, presque 13 demain c’est sa fête. Elle ne voudrait pour rien au monde se séparer de Picobli, son petit monstre de compagnie. Elle est contre son père le roi, pour presque toutes ses décisions. Elle ne dort dans une journée que quelques heures au lever et au coucher du soleil.

Comme tous les soirs, Mio se rendit en bas pour manger dans son somptueux palais. Elle descendit trois escaliers large d’un mètre avec Picobli son monstre qui ressemble pas mal a un lapin blanc avec une grosse queue blanche qui a lair du coton ouate. Les escaliers étaient rose pâle avec des motifs dorés. Sur les murs bleu pâle ou blanc trônait, des tableaux de festin ou de monstres-animaux. Et alla dans la salle à manger royale où elle y trouva son père le roi. Sa mère est une déesse donc elle n’est jamais avec eux. 

-Salut papa, ou plutôt  “sire” dit-elle avant d’éclater de rire.

-Salut chéri répondit son père Térobliso. Veux- tu savoir la nouvelles lois? dit son père qui n’est pas très bon pour trouver un bon sujet de conversation.

-OK, c’est quoi cette loi “super”.

-Des taxes sur les ventes.

-Quoi tu as fait ça c’est pas bien tu n’as pas le droit! cria furieusement Mio.

-C’est bien pour la population replica Térobliso.

Alors Mio cassa son bolle de rage et alla se coucher pour quelque heures au coucher du soleil. Elle se coucha dans son lit rose et bleu tout moue dans sa chambre blanche et dorée. C’était une nuit de limosa (c’est un mois de ce monde).

Il était 1 heure du matin et Mio s’était réveillé. Elle était en train de flatter Picobli.  Elle eu une révélation. “Il faut que je parte pour trouver mon propre chemin dans le monde, pour trouver un endroit qui comme moi ne dore pas au milieu de la nuit, ce dit-t-elle. Je suis assez grande maintenant! On part, Picobli fait tes bagages!”

A suivre…

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *