Photo: Kamé

DOCUMENTATION

Premiers pas pour les technophobes

Dans votre navigateur préféré, vous avez entré l’adresse :

https://lepetitparc.ca/votre-prénom/entrons

(Nous avons remplacé le login classique de WordPress par entrons pour déjouer les robots.)

Vous êtes maintenant devant le tableau de bord de WordPress.

  1. Allez à Réglages / Général et configurez selon votre bon jugement.
  2. Allez à Réglages / Permaliens et choisissez l’une des options suivantes : Date et titre, Mois et titre ou Nom de l’article.
  3. Allez à Apparence / Thèmes et choisissez l’un des thèmes de WordPress (ils commencent par LPP (pour Le Petit Parc) Twenty… Les thèmes affectent l’apparence de votre blogue et non le contenu. Vous pourrez changer de thème à tout moment. Les thèmes de WordPress fonctionnent bien dans l’environnement et avec les outils de WordPress.
  4. Allez à Apparence / Personnaliser. Selon le thème choisi, les options de configuration pourraient varier. Prenez le temps de vous familiariser avec les paramètres et ajustez les réglages selon vos préférences. Cliquez sur Publier tout en haut et fermez la fenêtre des options du thème (le X en haut à gauche).
  5. Allez à Artlicles / Ajouter. Amusez-vous à créer au moins 2 pages bidon que vous pourrez effacer plus tard. Publier.
  6. Allez à Apparence / Menu. Donnez un nom à votre menu, comme Menu principal puis cliquez sur Créer le menu en bas à droite. Dans la fenêtre de gauche de la même page, cliquez sur Tout sélectionner, puis Ajouter au menu, ensuite Enregistrer le menu. Vous pourrez le modifier plus tard.
  7. Retournez à Apparence / Personnaliser puis Menu. Votre nouveau menu devrait y être. Cliquez sur Voir tous les emplacements et assurez-vous de placer votre menu dans Menu principal (Primary Menu). Fermez la fenêtre des options et cliquez sur Publier.
  8. Dans le Tableau de bord, le menu du haut de page affiche, entre autres, le nom de votre site. Y placer votre curseur et choisir Aller sur le site.
  9. Si vous préférez cacher votre site aux yeux de tous pendant que vous y travaillez, cliquez sur UnderConstruction ON dans le menu du haut. Vous pouvez choisir une autre image sous Réglages / UnderConstruction.

—< (Queue de poisson)

Le réseau Le Petit Parc