Photo: Kamé

DOCUMENTATION

Introduction

Le réseau Le petit parc est construit autour de WordPress version multisite, c’est-à-dire qu’une seule instance de WordPress gère de multiples sites web en apparence indépendants.

Les sites sont indépendants sans être autonomes puisqu’ils doivent partager le même ensemble de thèmes (styles) et extensions (outils) que leur propose le site de base. Le tout est géré par un super administrateur (que l’on nommera plus modestement SA dorénavant).

Le grand avantage pour les blogueurs est la simplicité: pas d’installation, pas d’entretien, peu de configuration. Le plus grand inconvénient est la limitation des fonctionnalités de WordPress. Pour compenser cette limitation, nous offrons la psossibilité aux plus vaillants blogueurs d’activer Elementor Pro.

Les articles qui suivent sont un premier effort pour aider au démarrage d’un site sur le réseau Le petit parc. Il y a plein d’autres ressources sur le Web et on vous encourage à les rechercher. Une mise en garde toutefois: comme votre blogue n’est pas autonome, vous ne pouvez pas installer vous-même les extensions qu’on vous propose un peu partout. De plus, beaucoup de ces ressources ont pris de l’âge et ne tiennent pas compte des nouveaux développement dans le monde WordPress.

Bon démarrage!

Le réseau Le Petit Parc