Allô Petit Parc
Je, nouvelle, renouvelle mes ailes! Je saute, les appelle. Je blogue. Baptême et initiation. Crayons de couleurs posés sur le cœur et blanc scintillant dansant à tous vents.
C’est quoi un blogue? Ça sert à qui? À quoi? J’évite les réponses toutes faites. J’explore. Blogueurs et blogueuses, baladeurs et baladeuses, portageurs et portageuses. Peu à peu, vos mots et images me traversent. Vos unicités me plaisent.
Petit Parc, tu me rassures, me sécurises, m’attires, m’extirpes.
Je choisis de marcher en toi, à mon rythme dans l’approximatif de moi. À même le sable anodin du quotidien, sur le gravier parfois rugueux des rencontres, les voix qui m’habitent s’inventeront des espaces à leurs mesures!
Tant m’aspire, m’inspire, m’expire dans l’étonnement du vivant. J’ai le goût de lever un voile – pas clair, quel voile, pour l’instant. Le goût de hisser ma voix vers des lecteurs potentiels. Qu’ensemble, on génère des arcs-en-ciel.

Je blogue. Tu blogues. Il-Elle-Iel bloguent à ciel ouvert et souffles tendus… avec pour sources principales leurs mots et images. Parfois, des musiques. Peut-être aussi, des voix. C’est du moins ce que j’en comprends pour l’instant. Partage et solidarité. J’apprends.
Présence
J’entends le bruit irrégulier de mes doigts sur le clavier. Autour de moi, je sens la pièce et ses objets. Silence fragile. Porte-patio. J’aperçois un rayon de soleil qui perce la grisaille du ciel. Ça ne dure pas. Tout passe.
J’aime le plus grand que moi en moi, le corps, la mort, la beauté, la conscience et la nature.
Qui est ce JE qui perçoit, écrit, raconte?
Le Petit Parc sait-il de moi ce que j’ignore?